Au service surnaturel de sa majesté (The rook)
Super 8 Éditions / Pocket
Au service surnaturel de sa majesté (The rook)
Super 8 Éditions / Pocket
Le pitch
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous morts. Et Myfanwy ne se souvient plus de rien.
Étrange : elle semble avoir prévu cette amnésie, car elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer. C'est ainsi qu'elle rejoint le siège de l'Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne.
Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces
Mon avis
Vus avez lu le pitch ? Cette histoire, c'est n'importe quoi ? On est d'accord ! Et encore, vous n'avez rien vu ou plutôt rien lu !
Préparez-vous à plonger dans l'histoire la plus abracadabrante écrite ces dernières années.
Comment vous situer cela ? Peut-être en disant que c'est un mélange entre un épisode de James Bond, écrit de la main gauche par Neil Gaiman et de la main droite par Terry Pratchett....
Il y a plus d'idées dans cet épais roman (650 pages en version brochée) que l'oeuvre intégrale de.... non, je ne citerais pas de nom, j'ai déjà assez d'ennemis comme cela !
Le concept de ce monde qui ressemble au nôtre - qui est le nôtre ! - mais avec la présence permanente de monstres de tous poils (pas forcément poilus, d'ailleurs...) que des services secrets, très secrets, sont chargés d'écarter (voire de zapper) de la conscience de la population, cela ressemble un peu à du Men in black, vous l'avez compris, mais pour le reste... rien à voir !
Que du neuf, un jaillissement d'idées merveilleuses !
Si vous aimez le fantastique qui ne se prend pas au sérieux (c'est souvent très drôle), avec une intrigue serrée, précipitez-vous dessus !
J'ai découvert ce roman sous le titre original de The rook grâce au talent de Super 8 Éditions, qui a édité il y a quelques années plusieurs romans fantastique/SF décalé de qualité (avant, malheureusement, de mettre la clé sous la porte).
Il est devenu sur la durée un vrai best-seller, et c'est mérité.
À offrir à tous vos amis qui recherchent quelque chose de vraiment original.
Et c'est un vrai Tourne Page, du sérieux !
NB : vu le succès du livre, son auteur publiera une suite, quatre ans plus tard, sous le titre d' Agent double, qui tient très correctement la route. Acheter sur Amazon
Fan de fantastique, j’ai vraiment adoré ce bouquin !
Le suspens reste entier jusqu’à la fin. Je recommande.