La vengeance du wombat

et autres histoires du Bush

Kenneth Cook

Éditions Autrement littérature

Partager sur :

Le pitch

Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr "en léger surpoids", embarqué dans d'incroyables aventures.

Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un sens inné du gag.

Mon avis

Vous ne savez pas ce qu'est un wombat ? Eh bien moi non plus, avant de lire le second tome des nouvelles de Kenneth Cook (voir ma critique par ailleurs du premier tome, Le koala tueur, consacré aux mystères insondables et aux dangers de la faune australienne ! Et vous n'avez qu'à lire ces nouveaux récits courts (dans les transports, c'est parfait) pour le découvrir, car ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre, mieux vaut suivre les avis d'un spécialiste... Enfin... d'un spécialiste sous l'emprise manifeste de la boisson, on ne saurait pas étonné de tomber, au détour d'une nouvelle, sur un éléphant rose ! Sérieux : je tiens absolument à ce que vous lisiez ces petites merveilles d'humour "à l'arrache", que vous apprécierez pour peu que vous soyez fan comme moi de l'humour non-sens à l'anglaise. Ce livre est parfait comme petit cadeau pour mettre dans une assiette d'anniversaire ou sous un sapin, histoire de détendre l'atmosphère.

Acheter sur Amazon

Du même auteur