Le koala tueur

et autres histoires du Bush

Kenneth Cook

Éditions Autrement littérature

Partager sur :

Le pitch

Avec ses redoutables crocodiles, ses koalas féroces et ses cochons sauvages assoiffés de sang, l'impitoyable bush australien reste un territoire indompté. Et ce n'est pas Kenneth Cook qui aurait pu l'apprivoiser !

Cook a réuni, peu avant sa disparition, ces histoires courtes toutes plus hilarantes les unes que les autres, inspirées par ses tribulations à travers l'Australie. D'après lui, chacune de ces quinze rencontres avec la faune sauvage s'est déroulée comme il le raconte ici, même si elles paraissent incroyables.

Dépaysement garanti, dans un grand éclat de rire.

Mon avis

Il y a encore peu, je ne connaissais pas Kenneth Cook... à ma grande honte, car cet auteur était une célébrité en Australie.

C'est par le biais de recueil de ces nouvelles centrées sur la rencontre de l'auteur avec la faune australienne que j'ai fait la rencontre avec ce grand malade à l'humour ravageur.

Certains feront la fine bouche en lisant ces histoires "too much" où l'auteur vous raconte avec le plus grand sérieux des horreurs totales sur ces animaux du bout du monde, tous plus dangereux les uns que les autres. D'autres se tordront le nez en découvrant les délires alcoolisés de ces autochtones du fin fond du bush...

Mais si vous aimez l'humour absurde, précipitez-vous sur ce recueil, et sur le suivant ! Vous passerez quelques moments à vous gondoler.

Lecture parfaite (récits très courts) pour les transports. Ce livre, comme le deuxième recueil présenté par ailleurs (La vengeance du wombat) est aussi idéal comme petit cadeau à glisser dans une assiette d'anniversaire ou sous un sapin de Noël; histoire de mettre un peu d'ambiance.

Acheter sur Amazon

Du même auteur