Les vieux fourneaux

Tome 2 : Bonny and Pierrot

Wilfrid Lupano, Paul Cauuet

Dargaud

Partager sur :

Le pitch

Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux !

Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre.

Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît...

Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !

Mon avis

La suite des aventures de nos trois vieux anars qui, décidément, ne respectent rien. Affranchis des règles de notre bonne vieille société moderne, ce sont en fait de véritables enfants de mai 68 (ils devaient déjà avoir une bonne trentaine d'années à l'époque...).

Il ne respectent rien, grands enfants parfois odieux, parfois adorables et touchants (mais plutôt odieux !), écolos avant et après l'heure, contre les multinationales et l'argent roi.

L'idée de Lupano, c'est de les suivre au fil des aventures de leur jeunesse qui, une à une, remontent à la surface pour perturber la fin de leur vie.

*

les-vieux-fourneaux-2-extrait-e1446979610317

*

Cette suite est, selon mon avis (que je partage, merci d'être d'accord avec moi !), un véritable chef-d'oeuvre d'humour gérontophile !

Lupano a modifié les ingrédients qui donnaient un grand équilibre au premier tome. Ici, moins d'émotion, beaucoup plus d'humour.

Soyons clair : j'ai lu ce récit absolument plié en deux, en pleurant de rire. Même si certains pourront faire la fine bouche devant un humour qui manquent parfois un tout petit peu d'élégance (découvrez le sabotage d'un meeting politique par un vieil anar en fauteuil roulant... je n'en dirais pas plus)...

*

title-1433506900

*

La BD la plus drôle de ces dernières années ! Achetez et offrez, pour le bien de vos proches !

Acheter sur Amazon

Du même auteur