Harlan Coben


Harlan Coben, né le 04/01/1962, est originaire du New Jersey, où il vit désormais avec sa femme et ses quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans une agence de voyages avant de se consacrer à l'écriture.

Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

Le premier de ses romans traduits en France, Ne le dis à personne (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 et adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006, – a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique.

Ce succès a été confirmé par ses ouvrages suivants : Disparu à jamais, Une chance de trop, Juste un regard, Innocent, Promets-moi et Dans les bois, Sans un mot, Sans laisser d'adresse, Faute de preuve. En 2011, sort Sous haute tension puis A découvert, qui lancent la série Mickey Bolitar.