Happy parents

Zep

Delcourt

Partager sur :

Le pitch

Etre parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple !

Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d'un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers... Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre.

Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

*

Happy parents

Mon avis

Zep est un auteur qui a deux cerveaux; ou deux plumes (vous prenez l'image que vous préférez !).

Le cerveau drôle, celui qui depuis des années fait se gondoler la France entière avec sa série d'humour en une planche Titeuf.

Le cerveau sérieux, celui qui délivre tous les deux ans, depuis peu, un album one shot pour les adultes, tel Un bruit étrange et beau ou The end.

Et parfois, lorsque les deux cerveaux collaborent, cela donne des dessins d'actualité (What a wonderul world) ou un guide bien particulier (Le guide du zizi sexuel).

Avec Happy parents, c'est clairement le cerveau drôle qui a bossé. Efficacement.

*

Happy parents

*

Pour une fois, Zep a délaissé son héros à la touffe héroïque, pour développer des gags en une planche dont le dénominateur commun est - bravo, vous avez bien suivi ! - la relation enfant/parents.

60 planches avec des couleurs pétantes de santé où Zep n'y va pas de main morte : les gamins en prennent plein la figure, et les parents ne s'en tirent guère mieux. Et pourtant, pas la peine de se voiler la face : ce sont clairement ces derniers qui sont les plus horribles !

*

Happy parents

*

L'album leur est très clairement destiné (quelques planches ne sont pas à mettre sous les yeux de gamins en bas âge) et ils vont s'en doute rire, mais aussi parfois grimacer, tant les situations vont leur rappeler de douloureux souvenirs.

*

Happy parents

*

L'ouvrage est complètement "chronologique", de la toute petite enfance jusqu'à l'adolescence avancée, et la première partie est franchement à mourir de rire (quel plaisir de rire aux éclats en lisant une BD !).

Bref, pas la peine d'hésiter : même si ce n'est pas remboursé par la sécu, achetez-vous cette bonne tranche de rire, c'est excellent pour la santé !

Acheter sur Amazon

Du même auteur