Portraits et photos d’écrivains au travail

Posté le 12 janvier 2021, par letournepage, dans La vie d'un lecteur

Dans la famille "Auteur(e) en plein travail"

.

Pour les amateurs de littérature, l’auteur(e) d’un grand roman est un mystère fascinant.

Cette fascination génère un fantasme courant chez les grands lecteurs : pouvoir se transformer en petite souris pour découvrir l’intimité de l’auteur(e) favori.

Dans quelles conditions travaille-t-il (elle) ? Le jour, la nuit ? Assis, debout comme Georges Sand ou Henri Troyat ? Sur un bureau, un pupitre, dans son jardin, dans son lit ? En robe de chambre, en costume trois pièces ? Au stylo, sur un clavier de machine à écrire ou d’ordinateur) ?

Malheureusement – c’est le propre des fantasmes -, il est très rare d’avoir la réponse à ces questions, sauf à visionner un soir par hasard un des rares reportages littéraires où un journaliste a réussi à passer les barrières dont la plupart des écrivains aiment s’entourer. Car l’auteur est un animal solitaire, très souvent un brin introverti mais qui, quoiqu’il advienne, tient à sa tranquillité pour travailler !

Et même si une petite fée munie d’une baguette magique pouvait vous transporter demain près de votre auteur préféré, cette gentille dame serait bien en peine de ressusciter les morts. Comme la majeure partie des grands écrivains de l’histoire littéraire n’est plus de ce monde, toute cette entreprise fantasmatique est très mal barrée, il faut le dire franchement…

Heureusement, le Tourne Page est là pour jouer (en partie) le rôle de la bonne fée.

Grâce à la magie de la photographie, voici des dizaines et des dizaines de grandes figures de la littérature saisies sur le vif. De Léon Tolstoï à Stephen King, voici la crème des auteur(e)s en plein travail ! Juste magique…

 

Création littéraire : les auteur(e)s au travail

– Cliquez sur la couverture du livre pour accéder à la page Amazon afin de l’acquérir,

ou sur le lien « Lire la suite » pour accéder au résumé et à la critique complète du livre  –

Rappel : le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifiés sur le site.


Les grands auteurs américains


Charles Dickens

Charles Dickens (1812-1870)

Margaret Mitchell

Margaret Mitchell (1900-1949)

Ernest Hemingway

Ernest Hemingway (1899-1961)

John Steinbeck

John Steinbeck (1902-1968)

Stephen King

Stephen King (1947-    )

 


Les grands auteurs anglais


Sir Arthur Conan Doyle

Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930)

J.R.R. Tolkien

J.R.R. Tolkien ( 1892-1973)

Agatha Christie

Agatha Christie (1890-1976)


Les grands auteurs français


Emile Zola

Emile Zola (1840-1902)

Boris Vian

Boris Vian (1920-1959)

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol (1895-1974)

Françoise Sagan (1935-2004)

Le coin cadeau * **Les livres du jour

Les meilleures ventes* **L’actualité des sorties


Rappel : Le modèle économique du Tourne Page repose sur le principe de l’affiliation. En cliquant sur le lien permettant d’accéder au partenaire du Tourne Page, Amazon, pour acquérir un livre conseillé, le visiteur permet au Tourne Page de percevoir une commission sur le chiffre d’affaires réalisé par son intermédiaire.

Le Tourne Page a été créé pour la promotion du livre et de la lecture. Pour que l’entreprise puisse vivre et prospérer (elle représente un investissement en temps quotidien considérable) mais aussi pour qu’elle garde son indépendance, il est essentiel que les visiteurs passent par ces liens pour acheter les livres qu’ils ont identifiés sur le site.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *