Le meurtre de Roger Ackroyd

Agatha Christie

Livre de poche

Partager sur :

Le pitch

Cela fait tout juste un an que le mari de Mrs Ferrars est mort. D'une gastrite aigüe. Enfin, c'est ce qu'il semble. Après tout, les symptômes de l'empoisonnement par l'arsenic sont presque les mêmes...

Hier, Mrs Ferrars est morte à son tour. Une trop forte dose de véronal. Suicide ? Allons donc ! Elle était encore jeune et très riche...

Et puis, aujourd'hui, Mr Ackroyd a été assassiné. Cette fois, le doute n'est pas permis. Mais pourquoi ? Bien sûr, Mrs Ferrars et Mr Ackroyd paraissaient fort bien s'entendre. Surtout depuis la mort du mari. Mais de là à dire... Non, ce n'est pas possible... En tout cas, ce n'est pas si simple..

Mon avis

Si vous ne pouvez lire que, disons, six livres d'Agatha Christie, celui-ci doit en faire partie.

Pourquoi ? Ah ça, je ne peux pas vous le dire clairement, car sinon cela annihilerait tout l'intérêt de la lecture ! Allez, je suis charitable : tout repose sur la solution de l'énigme.

Dans ce roman, une de ses premières oeuvres, Agatha Christie a inventé un "modèle" unique, comme elle en inventera un autre avec, par exemple, Le crime de l'Orient Express ou, autre exemple, Dix petits nègres. Ah que c'est agaçant de ne pas pouvoir vous en dire plus !!!

Alors, faites-moi confiance, sur parole, achetez et lisez, vous comprendrez ! Surtout que, au-delà de cette solution unique, ce roman est diaboliquement écrit et Hercule Poirot digne de sa réputation.

Tout le monde doit avoir ce livre sur un rayonnage de sa bibliothèque, à portée de la main.

Acheter sur Amazon

Du même auteur