Bouncer

T7 - Cœur d'encre

Alexandre Jodorowsky & François Boucq

Les Humanoïdes Associés

Partager sur :

Le pitch

Après le massacre des Apaches, l'affrontement entre le Bouncer et la Veuve noire semble inévitable. Cette manipulatrice convoite les terres de la région. Le Bouncer n'hésitera pas à s'engager dans la lutte, surtout quand l'institutrice de Barrow City lui vendra ses charmes pour mettre un terme aux agissements de sa sœur malfaisante.

Mon avis

7ème tome de la série créée par Boucq (pour le dessin) et Jodorowsky (pour le scénario), et deuxième partie du troisième cycle.

Même si la structure du troisième cycle laisse parfois un peu trop voir son armature (des schémas déjà utilisés dans les tomes précédents sont repris), je vous invite à vous précipiter sur ce nouveau tome des aventures du Bouncer.

Non seulement pour le dessin toujours aussi ahurissant de François Boucq (sans parler de la mise en couleurs, réalisée avec le concours de Florent Bossard), mais aussi pour la galerie de "méchants" que brosse Jodorowsky avec ce talent si particulier pour dépeindre la noirceur du cœur humain, dans ce qu'il a de plus épouvantable.

Vous découvrirez en effet une série de cinglés impressionnants : le colosse qui vit avec le fer d'une hache profondément enchassé dans la tête (s'il l'enlève, il meurt !), mais aussi, beaucoup plus original, ses cinq enfants, élevés suivant les principes du gentil papa, cinq horribles monstres donc, dont les agissements vont vous révulser.

Enfin, comme toujours chez Jodorowsky, le personnage le plus abominable est une femme (un petit tour chez le psy, Alex, peut-être ?!!). Je dis bien UNE femme (comprenne qui pourra, vous n'avez qu'à vous précipiter sur l'histoire pour apprécier mon allusion d'une subtilité formidable !).

*

bouncer-tome-7-coeur-double-1350902

*

A la fin, tout se termine plutôt bien, vous vous en doutez, car sinon il n'y aurait plus de série, mais je peux vous certifier qu'une fois de plus, Bouncer s'en tire sacrément bien, parce que c'est loin d'être un manchot (ah si ? ok !)

Conclusion : ne perdez pas de temps, profitez (en anglais : enjoy) !

NB : petit rappel cependant, la série est réservée aux adultes !

Acheter sur Amazon

Du même auteur