Monet

Une fête pour les yeux

Karine Sagner-Düchting

Tachen

Partager sur :

Le pitch

Ouvrage publié en 2003 par les Éditions Taschen consacré à Calude Monet. 220 pages comprenant une importante monographie du peintre écrite par Karin Sagner-Düchting, historienne d'art et spécialiste de l'artiste, ainsi qu'une iconographie très complète se rapportant à lui (photos) et à son oeuvre (reproductions de ses tableaux)

Mon avis

Une fois de plus, je remercie les Editions Tachen de mettre à la disposition des passionnés - tout type de passionnés ! - des ouvrages dont l'édition répond aux critères les plus exigeants, à des prix défiant toute concurrence.

Ici, vous pouvez acheter les yeux fermés, d'occasion (il n'est malheureusement plus en catalogue) cette monographie extrêmement complète.

Elle allie l'utile  - une étude extrêmement détaillée de la vie et l'oeuvre de Monet, replacée dans le courant impressionniste : c'est passionnant - et l'agréable, puisque c'est près de deux cents tableaux qui sont reproduits, de la vignette jusqu'à la pleine page ou à la reproduction en bandeau des Nymphéas.

La seule réserve, mineure, que j'émettrais, concerne la qualité de reproduction des couleurs des tableaux de Claude Monet, assez inégale. Je sais qu'il est impossible de traduire sur le papier la richesse des teintes des œuvres de Monet, mais une petite partie (et seulement une petite partie) des reproductions paraît un peu terne.

Acheter sur Amazon

Du même auteur