Le plus grand ours du monde

Adam Relf

Grund jeunesse

Partager sur :

Le pitch

Une nuit, Teddy aperçoit sur le mur de sa chambre l'ombre d'un grand ours, mais celui-ci disparaît comme par enchantement ! Il décide alors de partir à sa recherche. Mais cette mission s'avère plus difficile que prévu... Parviendra-t-il à trouver le plus grand ours du monde ?

Une surprise étincelante t'attend à la fin de cette histoire... Viens vite la découvrir !

*

Le plus grand ours du monde

Mon avis

Le plus grand ours du monde... un titre qui convient bien, pour un très, très grand livre pour les plus petits.

Un album carré aux dimensions impressionnantes (31*31 cm), dont le dos anormalement épais dissimule une petite batterie pour alimenter le tableau final.

Des livres dont le héros principal est un petit ours, il y en a des bibliothèques entières, mais celui-ci est particulièrement mignon.

*

*

La quête de petit ours pour découvrir le plus grand ours du monde, voilà un scénario d'enfer...

bon, d'accord, cela ne vaut pas l'intrigue d'un bon Sherlock Holmes, mais quand on a trois ans, ce n'est pas la complexité de l'histoire qui importe le plus.

*

*

Adam Relf a le trait rond et particulièrement mignon et sa mise en couleurs dans les tons chauds donne une tonalité douce et rassurante à l'histoire.

Alors, quel est le plus grand ours du monde ?

*

Le plus grand ours du monde

*

Non pas son ombre sur le mur, non pas le grand ours en chocolat de la confiserie, pas plus que la grande fontaine du parc de loisir...

Non pas l'ours sur ses échasses à la fête foraine, ni même le ballon géant qui flotte dans le ciel...

*

*

Mais bien, comme le révèle la dernière double page, quand la nuit est tombée, les étoiles de la constellation de la grande ourse qui clignotent dans le ciel, grâce à la pile cachée dans le livre évoquée plus haut.

Un album parfait à raconter avant de dormir, pour faire de merveilleux rêves...

Acheter sur Amazon

Du même auteur