Ralph Meyer & Xavier Dorison


Ralph Meyer est un dessinateur de bandes dessinées né le 11/08/71. En 1990, il part en Belgique suivre les cours d'illustration et de bande dessinée de l'institut liégeois "St Luc".

En 1996, il présente son travail au scénariste Philippe Tome. Un an plus tard, c’est la parution du premier volume de la trilogie Berceuse assassine. Entre-temps, il fonde avec d'autres auteurs l'atelier "Parfois j'ai dur". C'est là que naît l'album Des Lendemains. En 2002, il lance une série de science-fiction.

En 2008, il signe avec Xavier Dorison le premier volume de la collection XIII Mystery  narrant la vie de la Mangouste pour lequel il recevra la prix bruxellois « St Michel » du dessin. En 2012, il le retrouve pour le diptyque, Asgard, qui le plonge dans les paysages nordiques, paru aux Editions Dargaud. En 2014, ils entament tous les deux une série ouverte dans le monde du Western, Undertaker.

*

Xavier Dorison

*

Xavier Dorison né en 1972 à Paris, passe trois années en école de commerce (il réalise le festival BD des grandes Ecoles), puis travaille chez Barclays Corp.

Dès 1997, il écrit le premier tome du Troisième Testament, série dessinée par Alex alice qui remporte un succès immédiat. Il publie ensuite deux séries aux Humanoïdes associés : Prophet avec Matthieu Lauffray et Sanctuaire avec Christophe Bec.

Il coscénarise, avec Fabien Nury, le film Brigades du tigre, qui sera également adapté en Bande dessinée aux éditions Glénat avec Jean Yves Delitte au dessin. Il coscénarise, toujours avec Fabien Nury, le western fantastique W.E.S.T mis en image par Christian Rossi.

Il lance début 2007 une fresque pirate en quatre tomes, Long John Silver, puis en 2014 une série western avec Ralph Meyer, Undertaker (4 tomes à ce jour).